Dans un communiqué posté sur sa page Facebook, le ministre de l’Enseignement supérieur, M. Kamel Baddari, a dévoilé une série de mesures importantes au profit des étudiants de sciences médicales.
Ces mesures interviennent dans le cadre de la mise en œuvre des conclusions de la rencontre qui a regroupé le ministre avec des représentants des étudiants tenue le 19 octobre dernier.
Ainsi, le ministre a annoncé l’activation du système d’indemnisation spécial pour les stages au niveau des hôpitaux au profit des étudiants en fin de cycle, et ce, conformément à l’article 10 du décret exécutif 13-306 : « Les étudiants stagiaires bénéficieront d’une prime quotidienne de 500 DA pour le repas…etc. » a écrit le ministre sur sa page Facebook.
Dans cette même optique, le ministre de l’Enseignement supérieur a annoncé l’acquisition d’un cartable contenant les outils pédagogiques nécessaires pour l’ensemble des étudiants inscrits en troisièmes années aux départements de chirurgie dentaire.
« Ces mesures seront appliquées au titre des exercices du mois d’octobre, novembre et décembre 2024, dans la limite des budgets disponibles. L’opération se poursuivra au titre de l’exercice financier de la prochaine année. Des directives ont déjà été adressées aux établissements universitaires pour l’application de ces mesures » rassure Baddari.