Baddari annonce la mise en service de 11 nouvelles plates-formes numériques

0
2251
Baddari annonce la mise en service de 11 nouvelles plates-formes numériques

Intervenant ce samedi à Alger, le ministre de l’Enseignement supérieur M. Kamel Baddari a annoncé la mise en service de 11 nouvelles plates-formes numériques pour le fonctionnement du secteur dès la prochaine rentrée universitaire.

Selon M. Baddari ces nouvelles mesures s’inscrivent dans le cadre de la politique initiée par le Président de la République M. Abdelmadjid Tebboune pour la numérisation des secteurs publics et de la bonne gouvernance.

Parmi ces nouvelles plates-formes, le ministre citera une application nationale pour le service de la restauration et une deuxième concernant l’accès aux résidences universitaires.

M. Baddari révélera également l’utilisation de l’intelligence artificielle dans la gestion des universités.

« D’autres plates-formes sont également mises en service, notamment pour la gestion des bourses, pour les stages pour administrateurs, pour les bourses d’études et de formations à l’étranger, une autre application dédiée aux enseignants invités, une application pour le suivi des mémoires de fins d’études, une autre pour les accords internationaux et enfin une plate-forme pour gérer les sorties des étudiants » a expliqué le même responsable.

O.K.