Baddari annonce la réalisation d’un nouveau pôle de technologies

0
5048
Baddari annonce un projet d’un nouveau pôle de technologies

Intervenant ce samedi à partir de l’université du 08 mai 1945 de la wilaya de Guelma, le ministre de l’Enseignement supérieur M. Kamel Baddari a assuré que l’université algérienne vit une nouvelle dynamique issue de la vision du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune pour une Algérie nouvelle.

« L’Algérie nouvelle compte sur l’université à travers l’enseignement, la recherche et l’innovation et la place comme la locomotive du développement et un moteur pour l’économie nationale…Parmi les 54 engagements du Président Tebboune, 11 sont dédiés au secteur de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique » a-t-il déclaré au cours de la cérémonie officielle pour l’ouverture de l’année universitaire 2023/2024.

Une nouvelle approche pour élever le rang de l’université algérienne 

M. Baddari a assuré que son secteur est déterminé à renforcer la place stratégique de l’université à l’échelle locale, régionale et internationale : « Il est impératif aujourd’hui d’adopter une nouvelle approche pour élever le rang de l’université algérienne. C’est ce que nous avons mis en place notamment à travers de nouvelles mesures et démarches dans les domaines de l’enseignement, la bonne gouvernance et la recherche scientifique » a-t-il martelé.

Avant d’ajouter : « L’université sera la force tranquille de la nouvelle Algérie… Depuis l’indépendance nous avons mis en place 03 réformes qui ont provoqué une incohérence du système universitaire et du model économique et social. Nous tablons sur cette nouvelle approche pour relancer l’université ».

M. Baddari a annoncé enfin la réalisation d’un nouveau pôle de technologies (technopole) composé de 05 université avec des grands partenariats avec le ministère des startups.

O.K.