Baddari honore 2 étudiantes en médecine

0
380

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, a décerné des médailles de mérite à deux étudiantes en médecine. Il s’agit de Hiba Amina Lamara et Rayane Sekkour. La première, pour l’obtention d’un brevet d’invention remarquable. Etudiante en 7e année de médecine à l’Université des Sciences de la Santé, elle a développé un système innovant de pancréas artificiel.

Le projet surnommé «Artificial Pancreas System» représente une avancée significative dans le domaine médical. Cette invention lui a donc valu une reconnaissance officielle du premier responsable du secteur. Lors de sa réception, hier, M. Baddari lui a présenté une nouvelle fois ses sincères félicitations, affirmant au passage que cette réalisation démontre aussi le potentiel des jeunes chercheurs algériens dans les différents domaines.

La seconde étudiante à avoir été décoré par le ministre est Rayane Sekkour. Egalement étudiante de la faculté de médecine à l’université des sciences de la santé, elle a été sacrée médaille d’or au championnat mondial «Serie A» kumite, catégorie femmes de moins de 50 kg. Une première, et  cela lui a valu un accueil spécial. Munie de sa médaille qu’elle a brandie fièrement devant le ministre Baddari, Rayane Sekkour a reçu les félicitations et les encouragements des présents lors de cette cérémonie, ce qui ne fera que la motiver un peu plus à viser d’autres exploits dès que l’occasion se présentera. Contentes et reconnaissantes, Hiba Amina Lamara et Rayane Sekkour ont, toutes les deux, exprimé leur gratitude envers le président de la République et le ministre de l’Enseignement supérieur pour leur soutien qui leur a permis d’atteindre ce niveau d’excellence, que ce soit dans le domaine scientifique ou sportif.