Le ministre de la Culture et des Arts, Zohir Ballo, a rendu visite à l’artiste Bahia Rachdi pour s’enquérir de sa santé sur le lieu de son traitement à l’étranger. L’artiste, qui se soigne pour surmonter un cancer, sera à l’affiche d’un feuilleton du Ramadhan 2025.
Bahia Rachedi est attendue dans des productions télévisuelles pour le mois de Ramadhan 2025, où elle participera à la série «El ard» (La terre) du producteur Amer Belhloul, dans le rôle de Sherifa. Cette nouvelle série réunit de nombreux acteurs : Sid Ahmed Akkoum, Hassan Kachach, Mostafa Laribi, et Fadila Tigerti.
Bahia Rachdi avait annoncé en mai dernier qu’elle était atteinte d’un cancer. Sur sa page Facebook elle s’était confiée à ses fans sur cette tumeur en écivant : «La maladie est une épreuve de Dieu. Et quand Dieu aime quelqu’un, il le teste». Elle a ajouté : «Juste après l’Aïd, j’ai ressenti une grande fatigue et des étourdissements continus. Pendant ce temps, je suis allée dans une clinique près de la maison de mon cher frère pour passer les premiers examens. C’est là que les résultats sont apparus : c’est le cancer, la maladie redoutable. J’attendais avec impatience les résultats, mais en réalité j’avais peur des conséquences».
Suite à cette annonce, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décidé d’assurer la prise en charge médicale de l’artiste Bahia Rachedi et la transférer à l’étranger pour poursuivre son traitement.
Bahia Rachedi, née à Alger en 1948, est une actrice célèbre et l’un des visages les plus éminents du cinéma et de l’art algérien, originaire de Béjaïa (al-qasr). Elle a rejoint le groupe vocal en 1969 et a participé à de nombreux films algériens, la plupart de ses contributions étant télévisuelles, couvrant divers genres tels que l’histoire, la religion et le social.