Baisse des prix des légumes sur les marchés de gros

0
2764

Après une flambée des prix signalée ces derniers jours à travers plusieurs wilayas du pays, les prix des légumes sont revenus à la baisse au niveau des marchés du gros ce samedi à la veille du premier jour de l’Aïd El Adha.

En effet et selon les informations relayées ce samedi matin par plusieurs pages spécialisées, les prix des légumes ont enregistré une nette baisse à l’ouverture des marchés de gros.

C’est le cas notamment au niveau du marché de gros de Boufarik dans la wilaya de Blida, l’un des plus grands et des plus importants marchés de gros du pays, puisqu’il alimente la majorité des marchés de détails des wilayas de Blida, Alger, Boumerdès, Bouira, Chlef, Tissemssilt, Ain Defla, Tipaza et Tizi-Ouzou.

Ainsi et au niveau de ce marché, le prix de la pomme de terre d’El Oued variait entre 85 et 90 DA, alors que celle de Mostaganem était affichée à 65 DA.

Le prix de la tomate était de 40 DA, celui du piment vert variait entre 50 et 70 DA, la courgette était taxée à 50 DA, et l’aubergine à 40 DA, l’oignon à 30 DA, les carottes entre 40 et 50 DA et la salade verte à 100 DA.

Ces prix s’approchent des prix de la semaine dernière, avant la flambée des prix qui a touché le marché national durant ces trois derniers jours.

Cependant et selon les commentaires des spécialistes, les transactions étaient en nette baisse ce samedi matin puisque les détaillants ont pratiquement déserté le marché de Boufarik.