BDL-SATIM: Signature d’une convention pour lancer les cartes « Mastercard »

0
1473
BDL

La banque de développement local, BDL, et la Société d’automatisation des transactions interbancaires et de monétique, Satim, ont signé, ce mercredi, un protocole de partenariat leur permettant de lancer les cartes de paiement internationales « Mastercard ».

En vertu de cette convention, la BDL aura à accompagner la SATIM dans son projet visant le traitement progressif à l’échelle nationale des données relatives aux transactions bancaires effectuées via cartes de paiement internationales « Mastercard » délivrées par les banques nationales.
Le projet permettra le traitement des transferts et des transactions bancaires effectués au niveau national par les cartes « Mastercard » tant à l’intérieur du pays qu’à l’étranger.

L’opération se fait au centre de traitement relevant de la SATIM à l’aide des dernières technologies pour s’assurer de l’efficacité et de la célérité que nécessitent les transactions bancaires, d’après les explications fournies.

Sur le plan pratique, ce service permettra aux clients nationaux et étrangers de « bénéficier de différentes prestations internationales en toute sécurité et à des coûts raisonnables, et aux opérateurs algériens et aux commerçants de recevoir les paiements effectués par des étrangers via ces cartes ».