Béjaïa : arrestation de 2 cultivateurs de cannabis à Ibarissen

0
263

Deux cultivateurs de cannabis ont été appréhendés et neutralisés récemment à Ibarissen (El-Kseur, à 28 km à l’ouest de Béjaïa), après une opération de flagrant délit opérée par les éléments du groupement de la gendarmerie de Béjaïa, a indiqué hier un communiqué de ce corps de sécurité.

Agissant sur renseignement faisant cas de la présence d’une plantation de cannabis dans la région, les gendarmes sont intervenus en orchestrant un plan élaboré et visant à prendre les mis en cause en flagrant délit.

Les présumés trafiquants ont ainsi été pris en possession de quatre kilos de plants de cannabis asséchés. La drogue était enfouie dans un grand sac en plastique et répartie en huit petits sachets contenant des plants verts séchés, précise le communiqué.

Une perquisition sur ordre du procureur a été effectuée dans les domiciles des mis en cause, au terme de quoi il a été découvert 144 autres plants de chanvre, 400 g de kif traité, un fusil de calibre 12 mm avec tous ses accessoires et divers modèles de cartouches, notamment de 9 et 12 mm, un grand couteau et une somme d’argent agencée en liasses d’un montant de 7,23 millions de dinars, a ajouté le communiqué. Les deux mis en cause ont fait l’objet d’une procédure judiciaire et ont été déférés au parquet, a-t-on précisé.