Belabed: La révision des programmes scolaires a atteint « un stade très avancé »

0
362
La révision des programmes scolaire a atteint un stade avancé

Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed, a affirmé, ce jeudi, que la révision des programmes scolaires avait atteint « un stade très avancé ».

Le ministre qui intervenait à l’APN a indiqué que « La révision des programmes à lancer à la prochaine rentrée scolaire au niveau du cycle primaire, concerne l’allègement des programmes et du poids du cartable, ainsi que la réduction du nombre de matières, celles liées à l’identité nationale étant intangibles », a précisé le ministre.

Dans ce contexte, M. Belabed a fait savoir que le Conseil national des programmes  » s’attèle actuellement à la révision des programmes scolaires pour les adapter à la nouvelle ère que vit la société algérienne et aux avancées scientifiques et technologique accélérées que connait le monde ».

Cette révision, poursuit le premier responsable du secteur, est basée sur la feuille de route tracée par le ministère à l’effet de concrétiser les décisions et les orientations du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, notamment en ce qui concerne l’allègement des programmes scolaires, l’apprentissage des langues étrangères, la réduction du poids du cartable et la révision du calendrier des examens.