Le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, M. Amar Belani, s’est entretenu ce mardi à Alger avec l’ambassadrice de la Turquie en Algérie Mme Mahinur Ozdemir Goktas.
Selon un communiqué du ministère, les deux responsables ont examiné les voies de la mise en route des accords signés entre les deux pays, lors de la visite du Président Tebboune en Turquie au mois de mai dernier.
Les deux diplomates ont également salué le développement des relations entre la Turquie et l’Algérie, notamment dans le domaine du partenariat économique et commercial.
Déclaration d’Alger sur la Palestine et Sahara Occidental
« L’ambassadrice de la Turquie a salué la visite réussie du ministre turc de l’Energie M. Fatih Donmez le 10 novembre dernier et l’entretien accordé par le Président Tebboune » rapporte le communiqué.
Par ailleurs, la diplomate turque a réitéré le soutien de son pays pour la mise en œuvre de la Déclaration d’Alger pour la réconciliation des factions palestiniennes.
Enfin et concernant le dossier du Sahara Occidental, Mme Ozdemir Goktas a assuré que la Turquie se position dans le cadre des résolutions des instances mondiales.
Oussama Khitouche