Belaribi dévoile tous les détails du programme AADL 3

0
2887
AADL 3

Intervenant ce mercredi à Alger à l’occasion de l’inauguration du nouveau siège de l’Agence algérienne pour le développement du logement (AADL), le ministre de l’Habitat M. Tarek Belarbi, a dévoilé de nouveaux détails concernant le nouveau programme AADL 3.

Ainsi, M. Belaribi a assuré que le lancement des inscriptions pour ce programme est prévu pour la journée du 05 juillet prochain à 17h, et ce, via une plateforme numérique.

Dans cette même optique, le même responsable a affirmé qu’après la mise à jour du décret exécutif 01/105 concernant les modalités d’attribution des appartements dans le cadre de la location-vente, le nombre de tranche est passé de 04 à 05.

Les délais accordés pour le paiement du prix du logement passeront également à 30 et 35 ans, et ce, selon les situations des bénéficiaires et le niveau de leurs revenus et leurs conjoints, a assuré le même responsable, qui annoncera également la mise en place du système El Kafil pour faciliter la procédure pour les paiements des tranches.

M. Belaribi qui a affirmé que la souscription au programme AADL 3 et l’attribution des logements sera exclusivement par les moyens numériques : « Le souscripteurs n’aura besoin que de sa pièce d’identité et de son numéro d’assurance »,a-t-il déclaré tout en dévoilant l’introduction d’une plateforme numérique comme portail des inscriptions et de la gestion des dossiers.