Belgacem Haba fait sensation à Ouargla

0
95

/Le célèbre chercheur algérien Belgacem Haba a donné avant-hier  une conférence à l’Université Kasdi Merbah à Ouargla sous le thème «la quatrième révolution industrielle».

Le conferncier a présenté les caractéristiques économiques que le monde devrait affronter à l’avenir. Dr Haba a, en outre, abordé la manière efficace, juste et appropriée de créer des entreprises émergentes et leur contribution à l’avancement de l’économie nationale. Le scientifique a par ailleurs indiqué que cette conférence sera suivie d’autres tout en faisant état de son souci de maintenir le contact  avec la communauté estandiantine avec laquelle il vise l’implantation de la pensée positive chez les futurs décideurs du pays. Il convient de noter que la conférence a été suivie par un grand nombre d’étudiants, de professeurs et de personnes intéressées par les affaires économiques. La salle était pleine à craquer, ce qui dénote de la notorité de Bekacem Haba. Le Docteur a obtenu récemment son 500e brevet d’invention aux Etats-Unis d’Amérique dans le domaine des technologies intelligentes.

L’un des plus grands inventeurs au monde

Le brevet a été obtenu auprès de « Xperi Corporation », une société basée en Californie et qui octroie des licences de technologies et de propriété intellectuelle. Il est reconnu comme l’un des plus grands inventeurs au monde grâce à ses contributions majeures à la communauté mondiale des technologies innovatrices. Les dernières inventions du scientifique algérien ont porté sur le développement de semi-conducteurs 3D et les technologies d’intégration pour les appareils mobiles, l’informatique, les bases de données et les applications dans les domaines des sciences, des industries et de l’automobile. Il est à noter que Dr Haba a fait toutes ses études en Algérie jusqu’à l’obtention de son diplôme de graduation (licence en physique) à l’Université des sciences et de la technologie Houari Boumediene (USTHB).

Y. C.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici