A Alger depuis hier, Belmadi devrait annoncer la liste des joueurs concernés par la double confrontation face au Niger dans les 48h. Mais avant cela, le coach national a un rituel, celui de faire un saut à Blida pour visiter le stade Tchaker et y inspecter sa pelouse.
Mais Djamel Belmadi n’ira pas à Blida. Il a décidé de zapper cette étape, pourtant importante à ses yeux, «de peur de ne pas aimer ce qu’il verrait » nous dira l’un de ses proches. Selon nos informations, le DJS de Blida nouvellement installé ne s’est occupé que de cela. Il a fait de la pelouse de Tchaker sa priorité et a même préparé un comité d’accueil au coach national.
A sa grosse déception, les Verts et Belmadi ne découvriront la pelouse de Tchaker que le jour du match et il vaudrait bien pour tout le monde qu’elle soit au moins praticable. Cela dit, des émissaires à Belmadi iront à Tchaker aujourd’hui ou demain pour inspecter la pelouse et revenir avec un rapport détaillé sur la situation, photo et vidéos à l’appuie.
« Belmadi a peur de ce qu’il verrait sur place »
« https://www.youtube.com/embed/ZqGiB4NP6HY »
On se souvient tous de la polémique qu’a provoqué son coup de gueule à l’encontre des responsables du stade de Tchaker et de la direction de la jeunesse et des sport de la ville des roses qu’il a carrément accusé de « saboteurs » tellement le gazon du stade Tchaker était dans état catastrophique. La suite qu’a prise l’histoire n’a pas été appréciée par le coach national. Le directeur du stade lui avait répondu sur une chaine privée a été limogé tout comme le DJS. Lors d’une conférence de presse, Djamel Belmadi a regretté toute cette histoire en affirmant qu’il n’était pas là pour créer des polémiques et qu’on ne serait jamais arrivés là si chacun avait fait son job correctement.