Belmadi poursuivra sa mission à la tête de l’EN jusqu’à 2026

0
198

Djamel Belmadi poursuivra sa mission à la tête de l’équipe nationale jusqu’à 2026.

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Djahid Zefizef, a, en effet,  annoncé, ce vendredi, le renouvellement du contrat de Belmadi et son staff.

« Belmadi et son staff ont bel et bien signé leur avenant qui porte sur une prolongation de contrat jusqu’en 2026 », a t-il déclaré sur les ondes de la radio nationale.

Le patron de la FAF a néanmoins expliqué que chaque Coupe d’Afrique des nations  l’évaluation nécessaire sera faite. « On n’ira pas en Coupe d’Afrique pour faire de la figuration. Le sélectionneur sera évalué par son employeur », a t-il souligné.

En poste depuis août 2018, en remplacement de Rabah Madjer, Belmadi (46 ans) a connu une année 2022 difficile. Avec d’abord une élimination dès le premier tour de la CAN-2022 au Cameroun, puis son échec à qualifier les Verts pour le Mondial 2022 au Qatar.

« Belmadi perçoit un salaire qui correspond au travail qu’il est en train de faire. Je ne dis pas qu’il a un salaire bas ni encore moins élevé, mais sa mensualité est méritée. Il est actuellement concentré sur son travail, et ne prête pas attention à ce qui se dit, et les critiques lancées à son sujet dernièrement », a-t-il ajouté.

En septembre dernier, le coach national avait déjà révélé avoir donné son accord pour poursuivre son aventure avec la sélection algérienne, avec en ligne de mire, la CAN et le Mondial 2026.

« Je signerai prochainement un avenant qui me permet de prolonger mon contrat, même si j’ai toujours considéré que ma relation avec la sélection de mon pays est plutôt un contrat moral. », avait-il clarifié.