L’entraîneur national, Djamel Belmadi a demandé d’avancer l’heure du second match de préparation des « Verts » à 15h00, a annoncé, ce vendredi, le chargé de communication de la Fédération algérienne de football (FAF), Aboud Salah Bey.
Ce match prévu mardi 9 janvier face au Burundi était programmé à 20h, au stade de Kégué à Lomé au Togo, afin de mettre les joueurs dans les mêmes conditions climatiques de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 qui se déroulera du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire.
Selon la même source, « le but de ce changement est d’observer le comportement des « Verts » par rapport au changement des conditions climatiques, surtout devant une sélection du Burundi qui est d’un niveau supérieur à celle du Togo, adversaire de l’Algérie, ce soir (vendredi) au stade de Kégué de Lomé ».
Aboud Salah Bey a souligné que le sélectionneur national a tiré les enseignements nécessaires de l’édition de la CAN-2021 (reportée à 2022) au Cameroun, en prenant le soin de parer à toute éventualité, et d’éviter toute mauvaise surprise ».