BEM et BAC: Une conférence nationale pour arrêter toutes les procédures liées aux examens

0
650
Belaabed

Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belaabed a annoncé, samedi, l’organisation d’une conférence nationale dans les prochains jours pour arrêter toutes les procédures liées aux examens nationaux de la session 2024, à savoir le Brevet d’enseignement moyen (BEM) et le Baccalauréat (BAC).

Dans son communiqué, le ministère a rappelé que les dates de retrait des convocations pour les deux examens par les candidats, fixées à partir du 5 mai pour le BEM et du 9 mai pour le bac.

Selon le communiqué, le ministre qui a évoqué le Lycée national des Arts « Chahid Ali-Maâchi » qui compte des élèves des quatre coins du pays et qui verra l’organisation du premier examen du BAC session 2024, a souligné que les examens pratiques de certaines matières des quatre spécialités de la filière « Arts », débuteront dimanche.

Les inscriptions à la 1ère année primaire du 02 au 31 mai

Belabed a précisé, concernant la numérisation des inscriptions à la 1ère année primaire via le système informatique du ministère de l’Education nationale, que l’opération sera lancée du 2 au 31 mai en prévision de la rentrée scolaire 2024-2025.

Le ministre a souligné que cette mesure, qui intervient dans le cadre du parachèvement de la numérisation du secteur, « permettra aux parents d’inscrire leurs enfants nés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2018 via l’espace +parents+ en ligne, avec zéro papier et sans avoir à se rendre aux établissements scolaires ».