Benabderrahmane appelle les banques à établir une relation de confiance avec les citoyens

0
6

Le premier ministre, M. Aimane Benabderrahmane, a assuré ce matin lors de l’ouverture de la cérémonie de signature de la convention relative au lancement officiel de l’interopérabilité entre les plateformes d’Algérie poste et des banques, dédiées au paiement par internet, que le gouvernement travaille pour relancer l’économie nationale en renforçant les possibilités de paiement électronique.

M. Benabderrahmane a affirmé également que les indices du paiement électroniques se sont améliorés en Algérie durant l’année 2021. Le premier ministre a précisé que plus de deux millions d’opérations commerciales via les TPE (terminaux de paiement électronique) ont été enregistrées, avec un montant global de près de 15 milliards de DA, soit une hausse estimée à 220 %, par rapport à 2020 où le montant global a atteint 4,7 Mds de DA, résultat de 711.000 opérations.

Le premier ministre a appelé enfin les représentants des établissements financiers, les banques et la poste notamment, d’établir une relation de confiance avec les citoyens, afin d’encourager les opérations du paiement électronique.   

O.K.