L'Algérie Aujourd'hui
A la Une

Benbahmed Ministre de l’Industrie pharmaceutique : Les médicaments locaux sont de qualité

Benbahmed industrie pharmaceutique

Intervenant aujourd’hui sur les ondes de la radio chaine II, le Ministre de l’Industrie pharmaceutique, M. Djamel Abderrahmane, M. Djamel Abderrahmane Lotfi Benbahmed, a assuré que pas moins de 31 nouvelles unités de production pharmaceutique a été créé au niveau national en 2021, portant le nombre global des unités en activité à 193.  Par ailleurs, le ministre a annoncé le lancement, en juin prochain, d’une campagne de communication et de sensibilisation autour de la qualité des produits pharmaceutiques nationaux visant le grand public mais aussi les prescripteurs et les patients. Interrogé sur la qualité des produits pharmaceutiques locaux, le ministre a soutenu que ces produits sont de qualité et que les matières premières importées pour leur fabrication obéissent à des normes internationales : « Le travail d’industrialisation et le travail réglementaire ont été faits. Il reste à œuvrer à la sensibilisation et à impliquer nos prescripteurs et nos patients concernant les produits nationaux de qualité qui sont aux meilleurs standards internationaux », a-t-il estimé.

Partenariat avec les laboratoires étrangers : « Nous refusons d’être des comptoirs coloniaux »

Par ailleurs, M. Benbahmed évoqué l’activité des laboratoires étrangers en Algérie, assurant que le pays continuera à collaborer avec l’ensemble des laboratoires qui veulent garder des parts de marché en Algérie dans une relation gagnant-gagnant : « Nous refusons d’être des comptoirs coloniaux, nous sommes des partenaires à part entière, nous voulons des produits de qualité au prix juste et des engagements dans la production nationale comme cela est fait à travers le monde », a-t-il affirmé, ajoutant qu’une nouvelle législation sera mise en place pour sanctionner les producteurs qui n’auront pas respecté leurs engagements, et ce, à travers des sanctions financières qui seront prévues par cette future législation.

O.K.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus