Benchikha quitte l’USMA

0
2424
Benchikha quitte l'USMA

Après le Belge Sven Vandenbroeck, limogé, et Abdelkader Yaiche, un troisième entraîneur d’une équipe de la Ligue 1 Mobilis quitte son poste cette semaine et c’est de Abdelhak Bechikha qu’il s’agit.

Le désormais ex-coach de l’USM Alger a remis hier sa lettre de démission aux responsables du club. Vainqueur de la coupe de la CAF et de la Supercoupe d’Afrique avec les Rouge et Noir, l’ancien sélectionneur des Verts, passé également par le Raja Casablanca ou le RS Berkane, n’aurait pas apprécié qu’il soit insulté à l’issue de la rencontre perdue samedi dernier à Tizi Ouzou face à l’équipe locale sur le score d’un but à zéro.

Ayant senti aussi que les joueurs n’étaient plus motivés comme ils l’ont été lors de l’exercice sortant, il a donc décidé de se retirer. Après que son départ a été officialisé par la direction usmiste, le nom de Benchikha a circulé du côté de Belouizdad, où certains l’ont annoncé comme le futur entraîneur du champion des quatre dernières saisons. Il faut souligner aussi que Abdelhak Benchikha est le dixième technicien à quitter son poste depuis cet été après Bouakaz (ex-MCO), Leknaoui (ex-PAC), Amrani (ex-ESS), Abbès (ex-NCM), Bouzidi (exJSK), Bougherara (ex-CSC), Hamici (ex-MCEB), Vandenbroeck (ex-CRB) et Yaïche (ex-ASO). Un chiffre énorme après seulement quatre journées de championnat.

A. C.