Bendjama suite à l’échec du Conseil de sécurité: « Nous reviendrons plus forts »

0
976
ONU : l'ambassadeur Bendjama

« Nous reviendrons plus forts avec le soutien de l’Assemblée générale en faveur de l’adhésion à part entière de l’Etat Palestinien à l’ONU. Ce n’était aujourd’hui qu’une autre étape dans le cheminement vers l’adhésion à part entière de la Palestine ».

C’est en ces termes que le représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations Unies, l’ambassadeur Amar Bendjama, a réagi, jeudi soir, après l’échec du Conseil de sécurité à adopter la résolution en faveur de l’adhésion de la Palestine en tant que membre à part entière aux Nations unies.

L’ambassadeur Bendjama a appelé « ceux qui n’ont pas pu soutenir l’admission de l’Etat de Palestine aujourd’hui à le faire la prochaine fois », estimant que « le soutien écrasant à l’admission de l’Etat de Palestine envoie un message on ne peut plus clair : l’Etat de Palestine a une place légitime parmi les membres des Nations Unies ».

Il a rappelé, à cette occasion, les propos du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui a assuré que « les efforts de l’Algérie ne cesseront pas jusqu’à ce que l’Etat de Palestine devienne membre à part entière des Nations Unies ».

Le diplomate algérien a, par ailleurs, exprimé sa « profonde » gratitude, au nom du Groupe arabe, de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) et du Mouvement des non-alignés (MNA), à tous ceux qui ont voté en faveur de la résolution présentée par l’Algérie.