Recruté sous la forme d’un prêt par l’Olympique de Marseille (OM) en provenance de l’AC Milan, l’international algérien, Ismaël Bennacer, s’est exprimé sur son avenir avec le club phocéen.
En effet, et dans un entretien accordé au quotidien français, La Provence, le milieu de terrain de 27 ans n’a pas hésité à déclarer sa flamme à l’OM en assurant vouloir continuer sous ses couleurs.
« J’ai toujours voulu jouer à l’OM. Je ne suis pas venu pour être de passage […] Toute ma famille est pour l’OM. Il y a beaucoup de supporters de l’OM en Algérie et une forte communauté algérienne à Marseille » a-t-il déclaré.
Il précise par ailleurs ne pas avoir été contrarié par le fait de passer l’Aïd avec l’équipe, plutôt qu’avec ses proches, comme certaines rumeurs le laissaient sous-entendre dernièrement : « non, pas du tout. Aucun joueur n’a été contrarié. J’ai passé l’Aïd avec l’équipe, c’était bien aussi, mais on était tous dégoûté par la défaite. C’est comme ça, ça fait partie du travail. Si je ne suis pas disponible pour mon métier… Le travail, c’est l’une des choses les importantes de ma vie, c’est mon gagne-pain, je ne peux rien dire.»
Pour lui, cette discussion musclée avec De Zerbi n’avait d’ailleurs rien de sensationnel. Il affirme avoir déjà connu ce type de management avec Stefano Pioli à l’AC Milan et c’est selon lui cette exigence à toute épreuve qui fait la marque des grands clubs. Il en faudra encore une dose pour assurer la qualification de l’OM en Ligue des Champions la saison prochaine.