Bentaleb dévoile le nombre des bénéficiaires de l’allocation chômage

0
2026
Voici le nombre des bénéficiaires de l’allocation chômage en Algérie

Intervenant ce samedi à Alger à l’occasion d’une rencontre nationale avec les directeurs des wilayas et les responsables des agences d’emplois, le ministre du Travail M. Fayçal Bentaleb a dévoilé le nombre des bénéficiaires de l’allocation chômage en Algérie.

Ainsi et d’après les chiffres avancés par M. Bentaleb, le nombre de bénéficiaires de cette allocation au mois d’octobre dernier avoisine les 02 millions d’attributaires : « Le nombre de bénéficiaires arrêté au mois d’octobre dernier est de l’ordre de 1.985.186 jeunes. Parmi ces bénéficiaires 3375 sont en situations d’handicapes, 620 personnes ayant achevé l’exécution de leur peine » a-t-il expliqué, tout en soulignant que 279.787 ont bénéficié d’offres d’emplois et 28.659 ont bénéficié de postes d’emplois.

Bientôt une nouvelle plateforme numérique

Le même responsable a souligné la hausse significative des postes d’emplois proposés par le secteur économique : « Ce secteur a généré 292.823 postes en 2023. 84% de ces postes ont été généré par le secteur privé » a-t-il assuré.

M. Bentaleb a annoncé enfin, le lancement prochain d’une nouvelle plateforme numérique dédiée aux demandeurs d’emploi : « Cette nouvelle plateforme vise à rapprocher les demandeurs d’emploi, les établissements de formation et les grandes entreprises » a-t-il déclaré.

O.K.