Le Ministre de la Santé, Abdelhak Saihi et le Ministre du Travail, Faiçal Ben Taleb, qui effectuait une visite de travail en Slovénie, sur instruction du Président de la République, ont été reçus, ce mardi, par le Premier ministre slovène, M. Robert Golob.
Selon le communiqué, cette rencontre s’inscrit dans la dynamique impulsée par le Président Tebboune, et son homologue slovène, Mme Nataša Pirc Musar, en faveur d’un partenariat structurant entre l’Algérie et la Slovénie.
Le communiqué précise que les échanges entre les deux parties ont porté sur l’état d’avancement des projets bilatéraux dans les domaines de la santé, de l’emploi et de la protection sociale, ainsi que sur les leviers concrets pour élargir cette coopération, notamment par la formation et le transfert d’expertise.
Vers la prise en charge médicale des enfants blessés à Gaza
A l’occasion, les deux parties ont également réitéré leur volonté de coordonner les efforts pour la prise en charge médicale des enfants palestiniens blessés à Gaza. Dans ce cadre, l’Algérie et la Slovénie s’emploieront, est-il précisé, à faciliter le transfert et les soins de ces enfants dans leurs établissements respectifs, dans le respect du droit humanitaire international.
Dans cette perspective, un partenariat opérationnel est en cours d’examen entre le Centre slovène de réhabilitation et l’ONAAPH (office national d’appareillage et Accessoires pour personnes handicapées) en Algérie où une mission technique slovène est attendue prochainement.