L'Algérie Aujourd'hui
Sports

Bernard Amsalem : «Les JM-2022 auront bel et bien lieu à Oran»

Le deuxième vice-président du Comité international des jeux méditerranéens (CIJM), , a annoncé dimanche à Oran que la 19e édition des JM « aura bel et bien lieu à Oran » cet été. « Toutes les réserves émises avant notre visite actuelle à Oran ont été levées, ce qui me permet aujourd’hui de confirmer que les JM-2022 auront bel et bien lieu dans sa date fixée, à savoir, du 25 juin au 5 juillet 2022 », a déclaré le représentant du CIJM en clôture du séminaire dédié aux chefs de mission et délégués techniques des fédérations sportives internationales tenu samedi et dimanche.

«Le CIJM satisfait de l’évolution des chantiers des équipements sportifs»

Bernard Amselem, s’est dit « satisfait » de l’évolution des travaux au niveau des différents chantiers des équipements sportifs concernés par la 19e édition des JM prévue l’été 2022. Ce responsable français, qui préside également la commission de suivi des préparatifs des JM d’Oran, a eu à visiter, en compagnie des chefs de mission et délégués techniques des différentes fédérations internationales qui participent au séminaire dédié aux prochains JM, trois équipements sportifs ayant subi des travaux de réaménagement.

«Ça répod aux normes»

« Au Palais des sports, qui sera réservé aux épreuves de volley-ball, j’ai constaté que les travaux se sont très bien faits, par rapport à ma dernière visite sur les lieux, il y a de cela plus d’une année. Cette salle omnisports a été bien réhabilitée et répond désormais aux normes », a déclaré, à la presse, le deuxième vice-président du CIJM en marge de la visite en question.

Outre le Palais des sports, les participants au séminaire de deux jours qui s’est ouvert samedi à l’hôtel « Oran Bay », ont visité également le Club de Tennis à Haï Essalem, ainsi que le Centre équestre, Antar-Ibn Cheddad d’Es-Sénia, où les travaux sont pratiquement achevés. « Généralement, toutes les infrastructures sportives concernées par les JM sont prêtes pour l’évènement. Reste néanmoins le Centre nautique du complexe olympique qui accuse du retard, mais je suis persuadé que ce retard sera bientôt comblé », a assuré M. Amselem.

«Les manques serot comblées»

D’autres visites d’inspection aux lieux des compétitions des JM était programmées hier. Elles concernent le village méditerranéen, le complexe olympique et le champ de tir. Le premier jour de ce séminaire, a été rehaussé par la présence du conseiller du président de la République, Abdelhafid Allahoum, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderezak Sebgag, le wali d’Oran, Saïd Sayoud, ainsi que des membres de la commission de sécurité nationale et de wilaya.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus