Abdelmadjid Tebboune a reçu hier un message de félicitations de son homologue américain Joe Biden, à l’occasion de la fête de l’indépendance de l’Algérie.
«Je vous adresse, ainsi qu’au peuple algérien, mes plus chaleureuses félicitations au nom du peuple américain», a écrit le président des Etats-Unis dans son message dans lequel il évoque également le partenariat entre son pays et l’Algérie qu’il qualifie de «plus important aujourd’hui que jamais».
«Le partenariat à long terme entre l’Algérie et les États-Unis d’Amérique est plus important que jamais, puisque, aujourd’hui, nous coordonnons nos efforts ensemble pour parvenir à un cessez-le-feu à Ghaza, mettre fin aux conflits au Soudan et renforcer la sécurité et la gouvernance dans toute la région du Sahel», a affirmé Biden dans son message.
Sur le plan économique, le président des États-Unis d’Amérique a souligné que les relations économiques et commerciales entre les USA et l’Algérie continuent également de se développer.
Les président US n’a pas manqué de saluer, dans son message, le «leadership régional» de l’Algérie qui, selon lui, a joué un «rôle décisif» dans la résolution des problèmes les plus urgents du monde, tels que la criminalité transnationale, l’extrémisme, l’instabilité et les conflits.