La compagnie maritime italienne GNV prévoit de lancer une liaison entre le port de Sète et celui de Béjaïa après avoir connu des difficultés à lancer son activité depuis Marseille vers les ports algériens.
Sur la ligne Sète – Béjaïa, GNV va entrer en concurrence avec la compagnie française Corsica Linéa qui opère déjà sur cette ligne.
Une délégation de GNV avait visité le port de Béjaïa en décembre dernier afin de préparer son arrivée sur le marché algérien.
«Cette visite, marquée par une présentation de l’entreprise portuaire et une visite des infrastructures, s’inscrit dans le cadre d’une étude de faisabilité pour le développement de nouvelles lignes maritimes de transport de passagers reliant Béjaïa à Sète», avait indiqué l’entreprise du port de Béjaïa à ce sujet.
Le port de Béjaïa devrait ainsi connaître un renforcement de l’offre de transport maritime vers la France. En plus des lignes avec le port de Sète, le port bougiote est relié à Marseille par une desserte de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries et de Corsica Linea.