Blida : session de formation sur les naissances prématurées

0
27

Une session de formation sur les naissances prématurées a été organisée mardi par la direction de la protection civile de Blida au profit de ses éléments féminins en vue de relever leur niveau de prise en charge des parturientes lors de leur transfert à l’hôpital, a-t-on appris auprès de la cellule de communication de ce corps constitué. Cette formation, dont l’encadrement est assuré par une femme médecin de la protection civile, est destinée aux éléments féminins des équipes d’intervention des unités de protection civile de la wilaya. La session, d’une durée de trois jours, vise à améliorer les capacités des éléments de la protection civile en matière de prise en charge des cas de naissances prématurées et à garantir une intervention urgente pour diminuer les cas d’hémorragies subites.

Des cours sur les méthodes de communication et de prise en charge psychologique à domicile des femmes enceintes et durant leur évacuation à l’hôpital, ou en cas de naissance prématurée seront également dispensés aux bénéficiaires de cette session de formation.

Depuis le début de l’année en cours, la direction de la protection civile de Blida a enregistré cinq cas de naissances prématurées, au cours du transfert (en ambulances) de parturientes à l’hôpital, sans aucune complication notable pour la mère, ni pour le bébé, a-t-on signalé de même source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici