Bombardement d’une école à Gaza : l’Algérie condamne avec « la plus grande fermeté »

0
97
Gaza: le bilan de l'agression sioniste s'alourdit à 40.173 martyrs

L’Algérie a réagi ce dimanche au bombardement par l’entité sioniste d’une école samedi dans la bande de Gaza.
“Au moins 93 personnes, parmi lesquelles onze enfants et six femmes, sont mortes samedi dans une triple frappe aérienne israélienne” sur l’école Al-Tabi’een de la ville de Gaza, selon les services d’urgence de l’enclave.
Dans un communiqué de son ministère des affaires étrangères, l’Algérie dénonce avec « la plus grande fermeté, un massacre sauvage commis par l’entité sioniste » contre des civils désarmés « qui ont trouvé refuge dans une école pour fuir la machine de la mort qui les poursuivait alors qu’ils se receuillaient dans leurs prières ».
« Ce crime odieux, qui est un crime contre l’humanité, vient alourdir le registre sanglant de l’agression sioniste en crime génocidaire, crimes de guerre avérés et crimes contre l’humanité documentés », ajoute la diplomatie algérienne dans son communiqué.
L’Algérie exhorte la communauté internationale à adopter une position ferme qui impose à la force de l’occupation des mesures repressives et des sanctions comme cela avait été le cas avec d’autres entités pour des actes qui ne représent qu’une goutte dans la mer des crimes jamais commis auparavant.
« L’occupant ne peut pas et ne doit pas continuer à jouir de l’impunité totale et absolue pour ses innomnrables crimes commis dans les territoires palestiniens occupés et des les régions voisines », a conclu le ministère des affaires étrangères dans son communiqué.