Boughali reçoit l’ambassadeur de France

0
212
Boughali reçoit l’ambassadeur de France

Le Président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Ibrahim Boughali, a reçu ce lundi à Alger, l’Ambassadeur de France en Algérie M. Stéphane Romatet, a rapporté ce lundi un communiqué de la chambre basse du parlement.

Au cours de cette rencontre, les deux parties ont évoqué les relations qui relient les deux pays, en plus des questions liées à l’histoire et partenariat à l’échelle parlementaire et économique. Le rôle de la communauté algérienne établie en France dans le renforcement de ces relations, a été également été mentionné, souligne le communiqué.

« Sur le plan international, M. Boughali a évoqué la situation grave au niveau de la bande de Gaza et a assuré qu’il ne pourrait avoir une paix durable dans cette région sans une solution juste pour la question palestinienne, tout en renouvelant l’engagement de l’Algérie en faveur du droit à l’autodétermination du peuple sahraoui selon les résolutions onusiennes. M. Boughali a également évoqué l’approche globale adoptée par l’Algérie pour la résolution des conflits dans la région du Sahel » rapporte la même source.

« Pour sa part, le représentant de la France en Algérie a affiché sa conviction de l’existence de grandes possibilités pour développer les relations entre les deux pays, en assurant que l’Algérie et la France sont confrontées aux mêmes contraintes et difficultés et disposent de la même volonté pour construire un avenir commun » ajoute le communiqué de l’APN.

Par ailleurs et concernant le partenariat économique entre les deux pays, le diplomate français a souligné l’importance de la mise en œuvre de nouvelles facilités dans le cadre du nouveau code d’investissement en Algérie, en assurant que les opérateurs économiques français s’intéressent de plus en plus aux possibilités qu’offre l’Algérie en matière d’investissement : « M. Romatet a appelé à la mise en œuvre de l’ensemble des moyens disponibles pour relancer les relations de partenariat entre les deux pays » conclut le texte.

O.K.