C’est un projet à l’arrêt depuis 07 ans qui vient d’être relancer ce mercredi dans la wilaya de Bouira.
Il s’agit du projet pour la réalisation d’une nouvelle école de formation paramédicale, dont les travaux de réalisation étaient à l’arrêt depuis 2015.
Ainsi, le coup d’envoi des travaux a été donné ce mercredi matin par le wali de Bouira, M. Abdelkrim Lamouri, qui insistera auprès de l’entreprise chargée de la reprise des travaux pour le respect des délais de réalisation qui sont fixés à 02 mois (pour deux chapitres en attendant le lancement par la direction locale de la santé d’autres chapitres). Ce projet consiste en la réalisation d’une nouvelle école de formation en paramédicale de 300 places pédagogiques, en plus d’une résidence d’une capacité de 150 lits.
Lancés en 2013, les travaux de ce projet important pour le secteur de la santé de la wilaya sont à l’arrêt depuis 2015, avec un taux d’avancement des travaux de 50%.
Selon les services de la wilaya de Bouira, pas moins de 10 importants projets du secteur de la santé sont à l’arrêt : « Les mesures nécessaires ont été prises pour débloquer cette situation et apporter les solutions nécessaires pour relancer l’ensemble de ces projets » a assuré M. Lamouri.
O.K.