L'Algérie Aujourd'hui
Brèves

Bouira : réalisation prochaine d’un complexe commercial et de loisirs

Un complexe commercial et de loisirs sera réalisé « prochainement » en plein centre ville de Bouira une fois finalisées  toutes les démarches juridiques et administratives en cours pour confier le projet à l’entreprise publique Cosider-construction, a-t-on appris hier auprès de la wilaya.

Il s’agit du projet d’un Park Mall dont le chantier devrait être lancé « prochainement » au centre ville de Bouira, a indiqué le wali Lekhal Ayat Abdeslam, qui s’était déjà réuni avec le PDG du groupe Cosider-construction pour examiner la possibilité de réaliser les travaux. Au cours de la réunion, à laquelle ont assisté également quelques directeurs de l’exécutif et les services municipaux et de la daïra de Bouira, le premier magistrat de la wilaya a donné des instructions pour la signature d’une convention de partenariat entre l’Agence foncière de la wilaya et l’entreprise Cosider-construction afin de pouvoir entamer les travaux, selon les détails recueillis auprès de la cellule de la communication. Le projet sera réalisé sur une assiette foncière, nouvellement récupérée par les autorités locales et située en plein centre ville de Bouira. Outre le complexe commercial et de loisirs, un autre projet consistant en la réalisation d’un jardin public pour la ville de Bouira a été lancé à la cité des 80 logements.

Les travaux de réalisation du jardin public ont débuté samedi dernier sur un terrain de plus de 7000 m2, selon les détails fournis par la wilaya. Pour rappel, les autorités locales ont donné l’accord à la même entreprise publique pour la réalisation d’un complexe hospitalier Mère-enfant à Bouira, ainsi que pour relancer les travaux de réalisation du nouvel hôpital de M’Chedallah, qui est à l’arrêt depuis de longs mois.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus