L'Algérie Aujourd'hui
A la Une Dernières infos

Cameroun-Algérie : 85.000 DA tous frais inclus

/Le président de la République a enjoint au Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, de lancer l’opération de vente des billets de voyage pour le transport des supporters de la sélection nationale au Cameroun à des prix subventionnés, a indiqué hier un communiqué de la présidence de la République.

 «Suite à la décision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune de prendre en charge les supporters de la sélection nationale de football qui feront le déplacement au Cameroun pour supporter notre équipe nationale, Monsieur le Président a enjoint au Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, de lancer, à compter de demain 13 mars 2022, l’opération de vente des billets de voyage à destination du Cameroun à des prix subventionnés, et d’assurer tous les moyens pour la réussite de cette opération», lit-on dans le premier communiqué.

12 vols à partir de 5 aéroports

Un second communiqué mis en ligne vers 20h30 a donné plus de détails sur l’opération. Ainsi, 12 avions, 10 d’Air Algérie et 2 de Tassili Air Lines décolleront le 25 mars prochain à partir d’Alger (4 vols), Oran (2 vols), Constantine (2 vols), Ouargla (2 vols) et enfin Bechar (2 vols). C’est l’agence Touring Algérie qui s’occupera de la vente des billets, l’opération débutera ce matin, le prix est fixé à 85.000 DA incluant le billet d’avion, le ticket du stade, le dîner, l’assurance voyage, le test PCR et le transport vers et du stade de Douala. Le coût réel de ce voyage, sans aucune marge de bénéfice s’élève, selon le communiqué à 140.000 DA, la différence sera supportée par les sociétés nationales Sonatrach, Sonelgaz, Mobilis et Madar Holding.

Les conditions

L’Etat explique que pour prétendre faire partie de cette expédition, un passeport valide au moins pour encore 5 mois à partir du 25 mars,  être âgé de + 18 ans le jour du décollage, un passeport vaccinal Covid, un vaccin contre la fièvre jaune et la prise à temps du médicament contre la malaria. Le communiqué assure que le ministère de la Santé facilitera les procédures pour les intéressés, le dernier délai pour l’acquisition d’une place au sein de 12 vols programmés est fixé au 15 mars prochain. Cette décision devrait soulager les fous des Verts, mais aussi les joueurs qui auront du soutien sur la terre camerounaise qui a déjà démontré combien elle pouvait être hostile et même dangereuse à l’occasion de la dernière Coupe d’Afrique des nations. Il est à signaler que beaucoup de supporters en Algérie et ailleurs ont déjà acheté leur billet pour Douala.

R. N.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus