CAN 2025 : L’Afrique du Sud non candidate (officiel)

0
750
CAN 2025

Le président de la Fédération sud-africaine de football (SAFA), M. Danny Jordan, a annoncé ce jeudi que son pays ne compte pas déposer sa candidature pour abriter la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2025).

« L’Afrique du Sud n’a pas soumis de candidature pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Le pays se concentrera sur sa candidature pour accueillir la Coupe du monde féminine 2027 » a déclaré à Johannesburg, Jordaan, en marge de la conférence de presse du président de la CAF.

De son côté, la fédération sénégalaise de football (FSF) avait annoncé, lundi dans un communiqué, sa non candidature à l’organisation de la CAN-2025, contrairement à ce que certains médias avaient récemment annoncé.

L’Algérie seule candidate

« Les autorités sportives du Sénégal se focalisent pour le moment sur la construction et la réhabilitation d’infrastructures sportives à travers le pays afin de pouvoir accueillir dans un futur proche une grande compétition continentale », ajoute le communiqué.

La Confédération africaine (CAF) avait fixé au vendredi 16 décembre, le dépôt de dossiers de candidatures.

Pour le moment, seule l’Algérie a annoncé officiellement sa candidature pour abriter l’édition 2025.

D’autres pays auraient postulé selon la presse, en attendant un communiqué de la CAF pour confirmer les prétendants.

La CAF effectuera, entre le 5 et le 25 janvier 2023, des visites d’inspection avant l’annonce du pays hôte du tournoi prévue le 10 février 2023, qui interviendra à l’issue d’une réunion de son comité exécutif.

O.K/Agences