Candidature de l’Algérie à l’organisation de la CAN 2025: réaction de Belmadi

0
56

Présent au tirage au sort du CHAN 2023, tenu hier à l’Opéra d’Alger, le sélectionneur national Djamel Belmadi s’est dit très fier que l’Algérie organise une telle manifestation.

Interrogé à propos de la candidature de l’Algérie à remplacer la Guinée pour accueillir la CAN 2025, celui que les Algériens ont baptisé «ministre du bonheur» dira : «Ce serait beau de voir l’Algérie organiser la CAN 2025, mais restons s’il vous plaît sur le Championnat d’Afrique des nations que nous organisons en ce moment même.»

Le Coach de l’EN, Djamel Belmadi, est entre dans l’histoire du football algérien en étant l’artisan de la deuxième étoile africaine des fennecs en 2019. Les échecs de la CAN 2022 et la non qualification à la Coupe du monde 2022 au Qatar n’ont pas découragé Belmadi pour repartir à la conquête de l’Afrique et de bâtir une équipe nationale de football à la hauteur de la place qu’occupe l’Algérie dans le monde. L’organisation de la coupe d’Afrique 2025 en Algérie sera un autre élément de motivation pour booster la dynamique des Verts.