Des températures caniculaires, pouvant atteindre les 47°c sont attendues aujourd’hui sur certaines wilayas de l’Est du pays.
En effet et selon un bulletin météo spécial (BMS), émis par l’office national de la météorologie (ONM), les wilayas de Skikda, Annaba, El Tarf et Guelma, sont placées en vigilance rouge (niveau 3) aujourd’hui, avec des températures qui varieront entre 44°c et 47°c.
Les localités sud des wilayas de Jijel et de Bjéjaïa, sont placées en vigilance orange (niveau 2), avec des températures qui oscillent entre 40°c et 42°c.
Lire aussi : Canicule : le ministère de la Santé publie les consignes de prévention
Par ailleurs, les wilayas d’El M’ghair, El Oued, Ouargla et M’sila, sont aussi concernées par cette alerte, avec des températures qui dépasseront les 40°c aujourd’hui.
La validité de ce BMS court jusqu’à 21h, précise la même source.

Vents violents sur ces wilayas :
Selon un deuxième BMS émis aujourd’hui par les services de l’ONM, des vents violents, accompagnés localement de soulèvement de sable, sont attendus aujourd’hui sur plusieurs wilayas de l’Est et du Sud du pays.
D’après la même source, il s’agit de wilayas d’Ouargla, Touggourt, Mila, Oum El Bouaghi, Tébessa, Batna, Sétif, Constantine, Khenchela, Biskra et Ouled Djellal.
La validité de ce BMS, en cours se poursuivra jusqu’à 18h, alors que la vitesse du vent est estimée à plus de 50 km/h, ajoute enfin la même source.
O.K.