L'Algérie Aujourd'hui
Sports

Casemiro dans le viseur parisien ?

/Cette nouvelle est assez surprenante ! Titulaire indiscutable au sein du groupe des Merengues, Casemiro, l’un des atouts majeurs du Real Madrid, pourrait partir plus tôt que prévu.

Absent lors du match aller de la Ligue des Champions, face à Manchester City (4-3), l’international brésilien occupe une place très importante dans le club de la capitale espagnole, aux côtés de ses coéquipiers, Luka Modric et Toni Kroos. Pourtant, d’après UOL Esporte, le Real Madrid ne ferme pas complètement la porte à un éventuel transfert de son joueur cadre. A 30 ans, Casemiro est sous contrat jusqu’en 2025, et il ne partira qu’à condition qu’une offre convenable se présente pour le club.Selon le média brésilien, cette procédure s’inscrirait dans la campagne de rajeunissement de l’équipe sur laquelle le club madrilène insiste énormément. Cela s’illustre par l’intérêt que le Real porte pour certains jeunes comme Aurélien Tchouaméni (AS Monaco, 22 ans) ou encore Bruno Guimarães (Newcastle, 24 ans), tous les deux mentionnés par UOL Esporte.

Une offre à 50 millions d’euros

Le montant du transfert de Casemiro, en cas de départ confirmé, servirait à financer le recrutement de son remplaçant. Toujours selon les informations du média, son prix est estimé à 50 millions d’euros ou plus. Parmi les clubs intéressés par son profil, on retrouve sans surprise le Paris Saint-Germain qui a prévu de faire le ménage dans son effectif, lors du mercato estival. Il y aurait également la Juventus Turin qui serait sur le coup. Pour l’instant, rien n’est encore confirmé.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus