Catastrophes naturelles : L’État veut assurer les artisans

0
76
Catastrophes naturelles : L'État veut assurer les artisans

Abordant l’opération d’indemnisation des marins pêcheurs impactés par les intempéries en mai dernier dans la wilaya de Tipaza, le président de la République a appelé, lors du conseil  es ministres qu’il a présidé hier, à trouver les mécanismes juridiques nécessaires à la prise en charge des artisans sinistrés lors des catastrophes naturelles à l’avenir.

L’exécutif est appelé par le président de la République à faire en sorte d’instaurer un cadre juridique pour que les opérations de prises en charge des artisans sinistrés suite à des catastrophes naturelles puissent se faire par le biais des compagnies d’assurances mais aussi des organismes chargés d’encadrer leurs activités. Le président de la République a réaffirmé la dimension solidaire de l’Etat et son soutien aux sinistrés dont les biens subissent des dommages suite à des catastrophes naturelles.

En juillet dernier, la direction de la pêche de la wilaya de Tipaza avait annoncé que la commission chargée d’examiner les demandes d’indemnisation des marins pêcheurs avait approuvé 712 dossiers. Un arrêté signé conjointement par les ministres de la pêche, de l’intérieur et celui des finances, en septembre dernier, a fixé à 500 000 DA le montant maximal accordé comme indemnisation au profit des propriétaires d’embarcations et
d’équipements de pêche.