L'Algérie Aujourd'hui
A la Une

Ce qu’a dit Lavrov à Alger (vidéo)

lavrov

Le ministre des affaires étrangères russe, Sergei Lavrov, s’est exprimé à l’issu d’un entretien que lui accordé le Président Tebboune dans lequel il a réitéré l’invitation du Président Poutine à son homologue algérien de visiter Moscou.

Lors de ce point de presse, Sergei Lavrov est revenu sur les motifs et le menu de cette rencontre dévoilant ainsi le contenu de l’entretien qui lui accordé le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

« Vu notre attachement au développement de nos relations avec l’Algérie dans les domaines politique, commercial et économique, militaire, artistique, culturel et humanitaire, nous avons confirmé l’invitation du Président Poutine au Président Tebboune de visiter Moscou », a déclaré le diplomate en chef de la fédération de Russie, en visite ce mardi à Alger.

En citant les niveau des relations « satisfaisant » entre les deux pays, Lavrov a ajouté que :  » Nous avons abordé aujourd’hui les relations bilatérales entre nos deux pays et nous préparons des nouveaux documents en perspective de consolider nos relations stratégiques ».

« Nous avons aussi passé en revu nos relations satisfaisantes sur le plan économique. Nos échanges commerciaux ont atteint 3 milliards de dollars l’année dernière et il y a des chances pour élargir ce partenariat. Des entreprises russes sont intéressées pour développer des partenariat avec l’Algérie dans plusieurs domaines notamment, les énergies, les mines, l’exploration et le pharmaceutique », a-t-il détaillé.

Il a annoncé la tenue  » très prochainement à Alger » de la réunion de la commission mixte de coopération entre les deux pays pour discuter des opportunités économiques.

La déclaration intégrale de Lavrov

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus