Ce que la ministre indonésienne des AE a dit au Président Tebboune

0
549
Tebboune reçoit la ministre indonésienne des affaires étrangères

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, ce mercredi, la ministre indonésienne des Affaires étrangères, Mme Retno Marsudi, indique un communiqué de la Présidence de la République.

A l’issue de cette audience, Mme Retno Marsudi a affirmé que les relations politiques entre l’Indonésie et l’Algérie sont déjà « très forte », et qu’il est question à présent de « renforcer la coopération économique, commerciales et énergétiques bilatérales ».

« Nous œuvrons à renforcer nos relations bilatérales, notamment dans le domaine économique. J’ai affirmé au Président de la République que nos relations sont très fortes dans le domaine politique, et il nous revient de renforcer notre coopération économique, à l’instar des échanges commerciaux et la coopération énergétique afin de renforcer le niveau de nos relations bilatérales », a déclaré la ministre indonésienne des affaires étrangères.

En plus de la coopération économique, Mme Retno Marsudi, dit avoir abordé profondément, avec le Président Tebboune, la manière dont les deux pays peuvent œuvrer en commun à défendre les causes justes et humanitaires, particulièrement la cause palestinienne.

A souligner que l’audience s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, et du Directeur de cabinet par intérim de la Présidence de la République, M. Boualem Boualem, selon la même source.

                  S. L