La JS Kabylie pourrait bientôt disposer de son propre centre de formation et d’entraînement.
En effet, le président du club kabyle, El Hadi Ould Ali, a visité hier mercredi un terrain de plus de 16 000 m² implanté dans la commune de Yakouren à l’Est de la wilaya de Tizi-Ouzou.
Selon un communiqué de la JSK, ce terrain situé à plus de 900 mètres d’altitude dispose d’infrastructures bâties, pourrait accueillir un futur centre de préparation : « M. OULD ALI El Hadi, Président de la JSK, a été l’hôte de la commune de Yakourene, sur invitation du Président de l’APC, M. ISSADI Said, pour visiter un terrain de 16 000 m² doté d’infrastructures bâties, pouvant accueillir, après réhabilitation et travaux, un centre de formation et d’entraînement au profit de la jeunesse sportive de de Kabylie. Situé à 900 mètres d’altitude, ce site présente tous les atouts pour devenir une pépinière de formation pour les futures générations d’athlètes de la JSK » assure la même source.
« D’autres rencontres et démarches seront entreprises pour concrétiser ce projet, auquel tient particulièrement la direction de la JSK » note le communiqué.