CHAN 2022: La commission de préparation et d’organisation installée

0
60
CHAN Le programme des rencontres du groupe A

La commission de wilaya, chargée de la préparation, l’organisation et le déroulement de la 7ème édition du CHAN 2022, reportée à 2023, a été installée ce lundi.

L’opération d’installation a été présidée par le wali de Constantine, Abdelkhalek Sayouda, au siège de son cabinet, en présence des autorités, conformément à l’arrêté 2063 du 20 novembre 2022.

A rappeler que la wilaya de Constantine accueillera les matches du 3em groupe du CHAN composé des équipes du Maroc, du Soudan, du Ghana et de Madagascar.

La commission supervise les divers aspects liés à la sécurité, la communication, le transport, le tourisme, la culture, l’hébergement et la restauration, en plus de la prise en charge de la santé, des télécommunications, de l’organisation des circuits, de la gestion des stades.

Le wali a insisté, à l’occasion, sur l’impérative mobilisation de tous pour le succès de cet événement sportif continental et pour la promotion de l’image de Constantine et celle de l’Algérie.

A ce titre, il a recommandé l’intensification des actions d’aménagement des principaux axes routiers et des monuments historiques et touristiques.

Il a également insisté sur la nécessité d’arrêter un programme étoffé d’animation culturelle au cours de cette manifestation sportive pour mettre en exergue le patrimoine culturel de la wilaya. AN