CHAN 2023 : le stade Nelson Mandela fin prêt

0
536
La pelouse du stade Nelson-Mandela fera bientôt peau neuve

Les travaux de réalisation du nouveau stade de Baraki sont achevés. La nouvelle structure est fin prête pour accueillir le Championnat d’Afrique des nations de football des joueurs locaux (CHAN-2023), a affirmé à l’APS, le chef de projet de cette infrastructure sportive, M. Abdelhamid Bourouma.

« Le stade est fin prêt à accueillir la compétition du CHAN ou tout autre match. Nous pouvons dire que l’Algérie a un vrai bijou qui répond à toutes les normes exigées par la Fédération internationale de football (FIFA)», a déclaré M. Bourouma.

Baptisé « Nelson Mandela », le stade de Baraki dispose de 40.000 places, dont 6.500 en tribunes officielles, 22 salons VIP, un terrain en gazon naturel (100%).

Le stade est également équipe d’un terrain  les entrainements, en sus d’un parking de plus de 2.000 voitures pour les supporters, et de deux autres réservés aux officiels et médias.

40.000 places 

« Les portes d’entrée au stade sont au nombre de six, destinées aux supporters et aux personnalités officielles et sportives.

Cette infrastructure sportive dispose d’une salle de contrôle à distance pour fermer les portes d’entrée et contrôler le matériel.

Elle est aussi dotée d’équipements modernes qui facilitent le travail des journalistes, notamment en termes d’Internet et de retransmission en direct », ajoute le responsable.

Ce projet confié au ministère de l’Habitat sur décision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a été réalisé par 30 entreprises algériennes de différents secteurs en plus de la société chinoise qui l’a supervisé.

Le stade Nelson-Mandela de Baraki abritera les matchs d’ouverture et de clôture du Championnat d’Afrique des nations (CHAN-2023), ainsi que les matchs du groupe A dans lequel évoluent l’Algérie.

O.K.