Chanegriha installe le nouveau Commandant de la 3ème Région Militaire

0
10019
Chanegriha installe un nouveau Commandant à la tete de la 3ème région militaire
Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Ministre Délégué auprès du Ministre de la Défense Nationale, Chef d’Etat-Major de l’ANP, a présidé, ce jeudi, à la cérémonie d’installation officielle du Commandant de la 3ème Région Militaire, à Béchar, a annoncé le MDN dans un communiqué.
Selon le communiqué, il s’agit du Général-major Necereddine Foudhil, en remplacement du Général-major Mostefa Smaili.
« Au nom de Monsieur le Président de la République, Chef Suprême des Forces Armées, Ministre de la Défense Nationale, et conformément au décret présidentiel du 12 novembre 2024, j’installe officiellement le Général-Major Necereddine Foudhil dans les fonctions de Commandant de la 3ème Région Militaire, en remplacement du Général-major Mustapha  Smaili », a déclaré, à l’occasion, le chef d’Etat-major de l’ANP, a rapporté le communiqué.
A rappeler que le Général d’Armée, Saïd Chanegriha, a procédé, mercredi, à l’installation du Général-major Mustapha Smaili comme nouveau commandant des forces terrestres (CFT).
A l’occasion de la cérémonie de ce jeudi, le Général d’Armée, Saïd Chanegriha, a prononcé, a ajouté le communiqué, une allocution d’orientation devant les cadres et les personnels de la Région, et diffusée par visioconférence à toutes ses unités.
Dans son allocution, Chanegriha a insisté notamment sur « la discipline exemplaire et la mutualisation des efforts, conjugués à l’éthique militaire, au sens du patriotisme élevé et à l’unité des rangs ».
Ces derniers, a t-il rappelé, « sont les seuls garants pour la construction d’une armée forte et jouissant de notoriété ».