Dans le cadre de la poursuite de la mise en œuvre de la deuxième phase du programme de préparation au combat pour l’année 2024/2025, le Général d’Armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale et chef d’État-major de l’Armée nationale populaire, a effectué ce lundi une visite de travail et d’inspection à la 2e région militaire à Oran.
Lors de cette visite, le chef d’État-major a réaffirmé l’engagement indéfectible de l’Armée nationale populaire (ANP) à poursuivre l’œuvre de ses prédécesseurs, en restant fidèle à l’héritage glorieux de l’Armée de libération nationale (ALN).
« Parmi les acquis les plus précieux transmis par nos vaillants aînés, figure la volonté constante de l’ANP de s’élever au niveau des exigences de son devoir national et des nobles missions que lui confère la Constitution, à savoir la défense de la patrie, la préservation de son unité, la protection de ses richesses et la sauvegarde de sa souveraineté et de son indépendance de décision », a-t-il souligné.
« Les ennemis de l’Algérie connaîtront le même sort que ceux d’hier »
Le Général d’Armée a insisté sur l’importance de la complémentarité entre la compétence opérationnelle et la fidélité aux valeurs nationales : « Nous avons veillé à ce que notre système de défense repose sur une combinaison équilibrée entre l’acquisition d’une expertise militaire de haut niveau, l’entraînement opérationnel rigoureux, et un enracinement profond des valeurs patriotiques, de fidélité au serment des martyrs et du sens du sacrifice pour hisser haut le drapeau de l’Algérie et défendre son régime républicain. »
Évoquant les défis actuels, Saïd Chanegriha a exprimé sa confiance quant à l’avenir du pays : « Nous sommes fermement convaincus que tant que l’Algérie restera attachée à la mémoire des martyrs et que les patriotes sincères, sous la direction du Président de la République, chef suprême des forces armées et ministre de la Défense nationale, poursuivront avec détermination la voie de la renaissance nationale, notre pays poursuivra son ascension économique et stratégique. Ses ennemis, quant à eux, connaîtront le même sort que ceux d’hier : l’échec, la défaite et l’amertume de voir leurs plans échouer. »