Chanegriha: Le président poursuit avec grande détermination la réforme globale

0
538
Chanegriha

Le Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire, le Général de Corps d’Armée Saïd Chanegriha, effectue, ce vendredi, une visite de travail et d’inspection en 1ère Région Militaire à Blida.

Selon le communiqué du MDN, Chanegriha a déclaré dans son allocution que « Le processus de construction de l’Etat national, avec ses différentes institutions, a atteint aujourd’hui des phases avancées, grâce aux efforts sincères consentis par les enfants de cette chère partie, à leur tête Monsieur le Président de la République ».

Dans ce sens, le général d’armée a affirmé que le président Abdelmadjid Tebboune, « poursuit avec une grande détermination, l’ambitieux processus de réforme globale, engagé ces dernières années ».

Un processus, a t-il expliqué, « basé essentiellement sur l’exploitation intelligente de toutes nos potentialités, ce processus vise à construire la société algérienne moderne et à investir dans tous les créneaux, à même de renforcer la puissance et l’immunité du pays ».

Chanegriha a affirmé également que le président de la République poursuit avec une grande détermination la voie de la réforme globale.

Le général de corps d’armée Said Chanegriha a indiqué que « L’enjeu, aujourd’hui, est de faire adhérer les Algériens à tout ce qui les rassemble, notamment l’histoire et le destin communs, et qu’ils veillent au renforcement des liens d’unité, de fraternité et de solidarité entre eux ».

« Le peuple a triomphé de tous les desseins qui visaient sa déstabilisation à travers l’histoire, par ce qu’il est resté attaché à son unité et à son identité nationales », a t-il ajouté.