Poursuivant sa visite en Inde pour la 7ème journée, le Général de corps d’armée, chef d’Etat-major de l’ANP, Saïd Chengriha, a part, ce mardi, à une réunion des ministres de la défense, a annoncé le MDN dans un communiqué.
A l’occasion, Chanegriha a prononcé une allocution, dans laquelle il a, de prime abord, remercié les autorités indiennes pour leur invitation et salué « la volonté sincère de la République de l’Inde de renforcer ses relations avec ses amis et partenaires ».
Tout en soulignant que la rencontre « constitue une opportunité de dialogue et d’échange de vues et de visions prospectives sur les questions liées à la sécurité internationale », d’autant que, a t-il poursuivi, « les défis sécuritaires auxquels notre monde est confronté aujourd’hui exigent que chacun renforce la coopération multilatérale et unisse ses efforts afin de construire un monde plus sûr, plus stable et plus prospère ».
« Les défis sécuritaires auxquels notre monde est confronté aujourd’hui nous obligent à renforcer la coopération multilatérale et à unir nos efforts afin de contribuer à consolider les valeurs de paix et de développement durable, ainsi qu’à construire un monde plus sûr, plus stable et plus prospère », a t-il encore déclaré.
En marge de cette rencontre, le Général de corps d’armée s’est entretenu avec le chef d’état-major de la défense indienne, Anil Chauhan, a ajouté le communiqué.
Lire aussi: Chanegriha reçu par le ministre de la défense de l’Inde