Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-major de l’ANP a reçu, ce vendredi, le Général de Corps d’Armée Alexandre Fomine, Vice-ministre de la Défense de la Fédération de Russie.
Selon un communiqué du MDN, la rencontre a eu lieu en marge de la visite qu’effectue le général russe en Algérie pour assister au défilé militaire, organisé à l’occasion de la commémoration du 70e anniversaire du déclenchement de la glorieuse guerre de libération.
A l’occasion de cette rencontre, le Général d’Armée a prononcé une allocution dans laquelle il a exprimé sa reconnaissance à la partie russe d’avoir honoré l’invitation pour prendre part au défilé militaire. Une présence qui témoigne, a souligné Chanegriha, de l’intérêt qu’accorde la Russie à la consolidation des relations historiques qui lient les deux pays ».
« Il importe de rappeler les positions de nos amis russes envers notre pays, que ce soit lors de notre lutte pour la liberté nationale, durant les étapes d’édification de l’Algérie indépendante, dans notre lutte contre le terrorisme barbare ou encore aujourd’hui en nous soutenant dans les efforts de construction de nos capacités défensives et de dissuasion », a déclaré le général d’armée.
De son côté, le Général de Corps d’Armée Alexandre Fomine s’est dit heureux de visiter l’Algérie et d’assister au défilé militaire dont il a fait l’éloge, tant sur le plan de l’organisation que sur le plan de l’exécution.