Charfi : « 6 partis ont déposé des listes dans plus de 1000 communes »

0
6
Charfi ANIE

Plus de 580.000 nouveaux électeurs ont été recensés par les services de l’autorités nationale indépendante des élections (ANIE), en prévision des prochaines élections locales, prévus pour le 27 novembre prochain. C’est le président de l’ANIE Mohamed Charfi, lors d’une conférence de presse animée cet après-midi qui a rappelé ces chiffres. Toujours selon M. Charfi, ce nombre de nouveaux inscrits représente une augmentation de plus de 169 % du nombre d’inscrits dans le corps électoral évalué actuellement à plus 24 millions 589 mille électeurs.  M. Charfi dira qu’il s’agit ‘’ d’une augmentation considérable qui va dans le sens de la dynamique positive créée par les élections municipales’’. M. Charfi a également révélé que plus de 1,6 million de nouvelles cartes d’électeur ont été attribué à l’approche du rendez-vous électoral.       

L’ANIE a déposé 334 recours

Par ailleurs, M. Charfi a assuré que l’ANIE ‘’ s’implique toujours pour garantir le bon déroulement et la transparence de ces élections, notamment en développant les mécanismes de surveillance de la campagne électorale mais aussi en déposant 334 recours au niveau du conseil de l’Etat, concernant des listes rejetées par l’ANIE et validées par la justice’’ a-t-il encore assuré.

M. Charfi a affirmé enfin que 06 partis politiques ont réussi à déposer des listes de candidatures dans plus de 1000 communes.

O. K.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici