Cherfa s’entretient avec le directeur général de la FAO

0
233
Cherfa s’entretient avec le directeur général de la FAO

Le ministre de l’Agriculture, M. Youcef Cherfa, s’est entretenu mercredi à Alger avec M. Qu Dongyu directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), a rapporté ce jeudi un communiqué du ministère.

Selon la même source, les deux parties ont évoqué les possibilités de partenariat entre l’Algérie et l’organisation onusienne notamment dans les domaines de l’agriculture et la sécurité alimentaire, tout en mettant en avant les efforts de l’organisation pour l’accompagnement des pays du sud pour réaliser les objectifs du développement durable.

« Dans cette optique, M. Dongyu a souligné le rôle important de l’Algérien, en tant que pays africain, dans le renforcement de la coopération sud-sud, notamment à travers l’agence algérienne pour la coopération internationale, tout en affirmant l’engagement de l’organisation pour soutenir l’Algérie dans ses efforts de développement à l’image du barrage vert » rapporte la même source.

Au cours de cette rencontre, le ministre Cherfa a présenté un résumé de la stratégie algérienne pour le développement du secteur agricole et la sécurité alimentaire, en plus de l’expérience algérienne dans le développement des zones rurales en évoquant les possibilités de partenariats avec d’autres pays.

« Plusieurs autres questions liées au secteur ont été également abordées lors de cette rencontre, à l’image du développement des systèmes d’irrigation économique, la lutte contre la désertification, l’amélioration de la production agricole dans les zones rurales et l’augmentation de la rentabilité agricole » conclut le texte du ministère.

O.K.