Chery Algérie se démarque des fausses offres sur les réseaux sociaux

0
197

Dans un communiqué publié la veille de l’Aïd sur sa page facebook, le distributeur de Chery en Algérie manifeste sa démarcation de certaines pratiques parues sur les réseaux sociaux en son nom. Une réaction qui vient à la suite de la mise en garde du ministère de l’industrie et de la production pharmaceutique qui avait, le 8 avril, haussé le ton en rappelant aux concessionnaires automobiles le respect des dispositions du décret exécutif et du cahier des charges fixant les modalités d’importation et de distribution des véhicules neufs, les mettant en garde quant aux conséquences qui découleraient de l’du non-respect des règles établies par la loi algérienne.

 

Algerian Leader Compagny, distributeur de Cherry Alger, est ainsi le premier à réagir en démentant «toutes les rumeurs qui circulent sur Facebook et TikTok concernant l’indisponibilité des voitures, la vente à tempérament et la vente virtuelle de véhicules». Un démenti qui signifie que «les voitures sont actuellement disponibles et que les ventes à crédit n’existent pas, surtout que ce dernier point concerne uniquement les véhicules fabriqués localement, conformément aux conditions générales».

Auto Leader Company rappelle ainsi qu’il est le seul représentant exclusif de la marque Chery en Algérie, et ne traite pas avec des personnes ou des sites internet spécialisés dans la vente ou le paiement virtuel de ses voitures.

«La société traite avec ses agents agréés sur l’ensemble du territoire national uniquement», est-il rappelé.